Daddy Longlegs : « Daddy Longlegs » – dans les bacs

Publié le par C.H.

Produit par les Daddy Longlegs, Bertrand Fresel & Philippe Balse au Studio Juno et au studio Pitaco.
 
C’est en 2001 que Manuel Armstrong (voix et guitare) et Stéphane Gauthier (basse) se joignent pour former le groupe Daddy Longlegs. Ajoutez Robin Canac en guitare, Greg Jacks et Gaël Chosson à la batterie, cela aboutit sur une première sortie d’album (ci-contre) en Janvier 2006. Et quel album ! Du rock, encore du rock ! Mélodique, riche en arrangements, parfois nous invitant au soleil (Carribean law, Cuban cigars, Madrid) et parfois plus électrique. En tout cas, un album très bien travaillé.
 
En voici peut-être la clé : la musique de ce groupe découle d’un mélange détonant : Stéphane – limougeaud soit dit en passant – a des influences de Black music (soul, funk, rap), tandis que Manuel écoute plus de rock (Radiohead) et de musique sud-américaine (tango, musique des andes).
 
Après la sortie de cet opus, Daddy Longlegs a participé au Festival Indétendances (On retrouve le groupe parmi les 21 artistes sélectionnés pour la 25e compilation des indétendances de la FNAC) puis à Rock En Seine au mois d’août dernier. Actuellement, Daddy Longlegs travaille sur un deuxième album en anglais, et pense peut-être en sortir un autre en français.
 
(
Photo de Sylvain Gripoix)
 
A noter : Les Daddy vont participer à la présélection île de france du Printemps de Bourges le 15 décembre dans la salle de l'EMB à Sannois (95)
 
Egalement sur : www.number9records.net
 
 
 

Publié dans Kroniks CD-DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article